La 2ème semaine de présentiel s’est déroulée du 14 au 18 décembre, le fil rouge des Weeners depuis la deuxième semaine est “Apprenez à créer votre site Web avec HTLM 5 et CSS3”. C’est ensemble qu’ils ont continué à apprendre les bases du HTML5, les joies de la mise en forme avec CSS et la mise en page de site.
Durant cette semaine, les Weeners ont dû s’évaluer entre eux via l’évaluation pair à pair. Le principe est simple, de manière aléatoire des binômes se forment et chacun évalue l’autre, cette évaluation permet aux Weeners de se conseiller, d’échanger afin de toujours ressortir le meilleur travail possible. Les stagiaires doivent se montrer les plus rigoureux et précis possible car le client est très exigeant. Deux matinées ont été consacrées à ce temps d’évaluation mais l’entraide et le partage ont pris le dessus et c’est par groupe de 3 ou 4 que les échanges se terminent. Bel esprit de communauté au sein des Weeners.
L’autre temps fort de la semaine était l’intervention de l’association des Bielles Meusiennes venue proposer aux Weeners un projet de développement d’un système de pré-inscription en ligne pour une de leurs manifestations. Une vraie mise en situation avec un cahier des charges à respecter, une présentation de l’association, de la manifestation… Après avoir obtenu tous les renseignements nécessaires pour mener à bien le projet, 8 de nos Weeners sont prêts à relever le défi. Et c’est en fin de semaine que le groupe à présenté sa réponse au projet à l’équipe WebOgreen qui fera la restitution à l’association.
Le rythme était encore soutenu durant cette deuxième semaine mais rien ne peut altérer la bonne humeur de nos Weeners, ni leur faire oublier que c’est bientôt noël comme l’indiquaient les nombreux bonnets de Père Noêl dans la salle le vendredi matin. La semaine s’est achevée par un moment convivial autour d’une table gourmande et c’est l’année prochaine, le 11 janvier, que les Weeners se retrouveront pour la 3e semaine de présentiel. D’ici là nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et restons connecté !
Comme quoi même à distance on peut créer des liens !